ATELIER D'ARCHITECTURE PERRET

La Cambuse à Moratel 

Le restaurant "La Cambuse", surplombant le Port de Moratel et construit dans les années 60,, n'est plus en exploitation depuis la faillite de l'ancien tenancier, en janvier 2021. Ce projet de démolition-reconstruction fait suite à un premier projet de transformation du bâtiment actuel, abandonné, car en conflit avec les arbres existants et trop onéreux pour une exploitation performante aujourd'hui.

Le nouveau projet s'implante légèrement en retrait du bâtiment existant afin de préserver les arbres et permettre la réalisation d'un sous-sol accueillant les services, le stockage et les techniques. Le rez-de-chaussée comprend les cuisines ainsi que la salle à manger de 48 places, entièrement vitrée et ouverte sur la terrasse. Celle-ci, principalement protégée du soleil par les arbres, est divisée en deux parties et possède une capacité totale de 160 places.

Des panneaux photovoltaïques sont intégrés dans la toiture végétalisée. Les flux piétons sont maintenus tant au niveau du port que de la partie supérieure qui permet notamment l'accès à la plage. 


Projet : 2024 | Situation : Cully | Collaborateurs : Andrea Yonna, Victor Sobetchi, Marco Castellani

Vue générale depuis la plage

Vue aérienne

Entrée du restaurant

Vue intérieure